Retour sur la réunion « Handicap et Apprentissage en collectivité : une voie prometteuse « 

Le mardi 21 mars 2019, le CDG84 avec CAP Emploi 84 organisait une rencontre d’information et d’échanges sur le thème « Handicap et Apprentissage en collectivité : une voie prometteuse » qui a réuni près de 90 personnes dont 22 collectivités.

La collaboration entre le CDG84, les collectivités, les centres de formation et d’accompagnement, le Cap Emploi, la Région PACA, la Chambre des métiers, le FIPHFP, la PAFIP et autres partenaires institutionnels a pour objectif de favoriser le développement du dispositif d’apprentissage qui est un vrai enjeu pour l’inclusion des personnes en situation de handicap.

Cette rencontre a permis dans un premier temps d’informer les collectivités et les demandeurs d’emploi sur les modalités du dispositif de l’apprentissage, de présenter quelques aides financières du FIPHFP et d’exposer le retour d’expérience de la commune de Courthézon.

Dans un second temps, des temps d’échanges par type de métier (administratif, entretien, espace verts, petite enfance, restauration, etc.) ont été organisé autour de stands, où pouvait se retrouver les collectivités, les demandeurs d’emploi et les centres de formation.

Les équipes du CDG84 ont collecter des CV et coordonnées de personnes en situation de handicap désirant entrer dans un dispositif d’apprentissage.

SI vous avez des projets de recrutement par la voie de l’apprentissage ou si vous souhaitez simplement bénéficier d’informations complémentaires sur le recours à l’apprentissage, ou sur les différentes aides du FIPHFP, le service prévention se tient à votre disposition.