Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées : Une « valise numérique» pour aider les employeurs publics à organiser des actions

Du 16 au 22 novembre 2020 aura lieu la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH)

Mobiliser les agents et employeurs publics autour de l’emploi des personnes en situation de handicap permet de changer le regard sur le handicap.

Le Fonds pour l’Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction publique (FIPHFP ) accompagne les employeurs publics dans la mise en oeuvre de politiques d’inclusion professionnelle.
Comme l’indique ce dernier: « Sensibiliser le personnel au handicap permet de favoriser le traitement des situations d’intégration, de maintien dans l’emploi ou  de reclassement,  avec les personnes en situation de handicap  comme avec le collectif de travail. La SEEPH (S) est donc un temps favorable pour que les employeurs abordent ce sujet avec leurs agents.

Les Handi-Pactes Bourgogne Franche-Comté et Grand Est, dispositifs territoriaux du FIPHFP , ont réalisé, à l’attention des employeurs publics, une valise Spéciale SEEPH 2020.

Son objectif : permettre à ces derniers d’organiser des actions adaptées à leur contexte, durant toute la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH ) pour informer et sensibiliser leurs agents.« 

Plus d’informations:

https://www.handipacte-grandest.fr/index.php/actualites/483-decouvrez-la-valise-du-correspondant-handicap-speciale-seeph

http://www.fiphfp.fr/Le-FIPHFP/Actualites-du-FIPHFP/SEEPH-2020-Une-valise-numerique-pour-aider-les-employeurs-publics-a-organiser-des-actions