Le Service Prévention du CDG84 communique son bilan annuel 2018

Le Service Prévention du CDG84 communique son bilan annuel 2018 (en téléchargement ci-dessous).

Les collectivités qui adhèrent au Service sont accompagnées dans la mise en place d’actions concrètes en Santé et Sécurité au Travail (visite d’inspection ACFI, accompagnement prévention, sensibilisation, apport réglementaire, participation CHSCT, édition de supports et modèles de documents).

La mise en place d’actions transversales (colloque annuel,  réseau des agents de prévention par territoire intercommunal, formation des Assistants de prévention) permettent de fédérer et de construire de réelles politiques de prévention des risques professionnels à un niveau départemental.

La prise en compte de la Santé et la Sécurité au Travail dans les collectivités permet de faire diminuer tous les facteurs (exposition, fréquence, gravité) de l’absentéisme pour raison de santé (maladie ordinaire, accident de travail, CLM, CLD). Le bilan annuel du Contrat Groupe d’Assurance Statutaire SOFAXIS en atteste : 2018 marque une diminution globale d’environ 20% sur tous les facteurs par rapport à 2017.

Le Service Prévention du CDG84 encourage donc à poursuivre les efforts et les engagements des collectivités dans la prévention des risques professionnels en 2019, ils seront bénéfiques pour tous les agents.

Téléchargement