Le mot du président

Je remercie chaleureusement mes collègues pour la confiance qu’ils m’ont accordée lors de l’élection de la liste d’Union des Elus Vauclusiens mais également lors de mon élection en tant que Président du Conseil d’administration du Centre de gestion de la FPT 84, pour un troisième mandat.

Dans cette période de changement institutionnel, les enjeux sont énormes tant au niveau de la réforme territoriale qu’au niveau du déploiement de l’intercommunalité à travers la mise en œuvre des schémas de mutualisation.

Dans ce contexte, le Centre de gestion de la FPT 84 est votre interlocuteur privilégié dans vos démarches au quotidien, que vous soyez employeur, agent public en quête de mobilité ou encore demandeur d’emploi.

Le Centre de Gestion continuera à mettre à la disposition des collectivités, les compétences nécessaires à la gestion des carrières et à la gestion statutaire des agents territoriaux, qui sont « le cœur de métier » de notre établissement. Quotidiennement, le Centre de Gestion développe de nombreuses missions qui répondent à la multiplicité des besoins liés à la gestion des Ressources Humaines. Par ailleurs, il accompagne les mutations que connaît la Fonction Publique Territoriale, en proposant un accompagnement autour des enjeux de prévention des risques, d’organisation du travail, de conseil des collectivités dans leur management et l’exercice de leurs responsabilités.

De même, si vous êtes agent public ou demandeur d’emploi, le Centre de gestion fait de votre information sur l’emploi public une de ses priorités : pour cela, il vous donne accès, notamment, aux dernières offres d’emplois et au calendrier des concours ou examens professionnels.

Enfin, nous considérons que la santé des agents au travail et la qualité de leur environnement contribuent à la bonne marche du service public. Dans ce cadre, nous mettons à votre disposition notre connaissance des métiers de la fonction publique territoriale, en matière de prévention des risques et des accidents du travail.

Ce site vous permettra, j’en suis sûr, de nous connaître un peu mieux et de découvrir l’intégralité de nos missions. Je m’engage, dans ce cadre, à toujours améliorer et enrichir notre offre de services, qu’elle soit pour vous un gage de réussite de vos projets professionnels.

Maurice CHABERT
Conseiller municipal de Gordes
Président du Conseil départemental