Bilan professionnel

L’atelier de compétences ou bilan professionnel a pour objectif de permettre à un agent de faire le point sur sa carrière professionnelle, d’identifier ses compétences professionnelles et personnelles et de mettre en évidence ses aptitudes et ses motivations afin de définir un projet professionnel et ou le cas échéant un projet de formation. Cette démarche d’accompagnement doit aboutir à terme à l’élaboration d’un plan d’action favorisant une évolution de carrière, une mobilité ou encore un repositionnement professionnel.

Comment se déroule la prestation ?

Suite à la saisine de la collectivité et après concertation sur le contenu de la commande, le CDG 84 adresse à la collectivité un devis conformément aux tarifs fixés par son Conseil d’administration ainsi qu’une proposition de calendrier. Après signature du devis par les deux parties, la prestation peut débuter.

En fonction de la demande du bénéficiaire et/ou de la collectivité, le bilan professionnel se déroule en entretiens de face à face avec la possibilité de prévoir des séances collectives. Ces entretiens réalisés sur le temps de travail de l’agent, peuvent s’espacer en fonction du rythme de chacun et des impératifs professionnels.

Comment faire appel au CDG ?

Afin de bénéficier de cette prestation, la collectivité doit être signataire de la convention cadre « Assistance et conseil en organisation, ressources humaines et statutaires ». L’adhésion à cette convention permet à la collectivité de souscrire aux différents services qu’elle propose, dont l’élaboration des ateliers compétences/bilans professionnels, en remplissant un simple formulaire de demande d’intervention.

Pour plus de renseignements

Contactez Madame Annie ORLHIAC au 04.65.20.00.33 ou à l’adresse suivante : a.orlhiac@cdg84.fr.