Expertise paie

La réalisation de la paie exige du temps et une technicité particulière face à une règlementation en matière de rémunération de plus en plus complexe.

Le Centre de Gestion propose donc aux collectivités qui le souhaitent de faire appel à notre mission « établissement de la paie » selon 2 formules :

  • Etablissement de la paie : la collectivité décide de confier l’élaboration de la paie au service du CDG pour une durée déterminée
  • Accompagnement ponctuel à l’élaboration de la paie : en cas d’absence de l’agent en charge de la rémunération dans votre collectivité, une équipe du CDG prend le relais sur cette fonction pendant la durée de l’indisponibilité.

Pourquoi faire appel au CDG ?

L’équipe mise à votre disposition par le Centre de Gestion élabore les bulletins de salaires des agents et des élus conformément à vos indications et dans le strict respect de la réglementation en vigueur.
A l’appui des salaires, le Centre de Gestion calcule le montant des cotisations sociales à mandater pour le mois.

En fin d’année elle se charge également d’établir votre déclaration individuelle (DADS-U) et vous fournit les éléments indispensables au remplissage des formulaires annuels de déclarations de cotisation.

Comment se déroule la prestation ?

Suite à la saisine de la collectivité et après concertation sur le contenu de la commande, le CDG 84 adresse à la collectivité un devis conformément aux tarifs fixés par son Conseil d’administration ainsi qu’une proposition de calendrier. Après signature du devis par les deux parties, la prestation peut débuter.

Comment faire appel au CDG ?

Afin de bénéficier de cette prestation, la collectivité doit être signataire de la convention cadre « Assistance et conseil en organisation, ressources humaines et statutaires ». L’adhésion à cette convention permet à la collectivité de souscrire aux différents services qu’elle propose, dont l’expertise paie, en remplissant un simple formulaire de demande d’intervention.

 

Pour plus de renseignements

Contactez Madame Isabelle PIGOULLIE-RODULFO, directrice du CDG84 (i.pigoullie-rodulfo@cdg84.fr – 04.32.44.89.49) ou Madame Emmeline VERCHERE, responsable Administration générale (e.verchere@cdg84.fr – 04.32.44.89.38).