Deux matinées portes ouvertes réussies au CDG !

Les 15 et 16 septembre, le Centre de gestion a ouvert ses portes aux élus, DGS et secrétaires généraux de mairie (SGM), RH,  du territoire.

Au programme : des rencontres directes avec nos équipes et nos partenaires, pour mieux comprendre les missions du CDG et les leviers à disposition des collectivités.

Au cœur des services du CDG

Les participants ont pu échanger avec les différents pôles du CDG : carrières et statuts, emploi territorial, conseil RH, santé au travail, archives …

Autant d’occasions de poser leurs questions concrètes et de repartir avec des clés pour accompagner leurs agents et sécuriser leurs pratiques de gestion.

Une dynamique partenariale renforcée

Ces matinées ont aussi été l’opportunité de rencontrer nos partenaires institutionnels et assureurs :URSSAF, MNT, Relyens, FONPEL, CNAS, présents pour informer sur les dispositifs, les couvertures et les services utiles aux employeurs territoriaux et à leurs agents.

Un mot d’ouverture et une conférence clôture

Les matinées ont débuté par un mot d’ouverture du Président du CDG, Monsieur Jean-François Lovisolo, rappelant le rôle de proximité du centre de gestion et son engagement aux côtés des collectivités.

Ces matinées se sont achevées par une conférence animée par M. Vivat, élu en Ardèche , sur le binôme Maire – DGS/SGM : répartition des rôles, confiance, pilotage stratégique et gestion quotidienne au service de l’intérêt communal.

Ces portes ouvertes ont confirmé l’attachement des élus et responsables communaux à un lien fort avec le CDG.

Un grand merci à tous les participants, à nos équipes et à nos partenaires pour la qualité des échanges.